Monday 16 January 2012

Yahooo.... les enfants m'écrivent

Wow, quelle fierté quand Lise m'a dit que j'avais reçu du courrier. Moi, du courrier... À MON NOM ! 

Quel plaisir, j'ai eu à lire les nombreuses questions que vous m'avez envoyées. D'ailleurs, remarquez-vous l'air jaloux de mon ami le chat, M. Victor ? Il n'en revenait pas que MOI je reçoive du courrier et pas lui, hihi. 

J'ai tout de suite laissé tomber le récit de ma récente croisière sur le Silver Spirit pour vous répondre. Mais ne vous en faites pas, je m'y remets très bientôt. 

Bonjour Maurice!

Nous avons regardé tes aventures excitantes. 

Matthieu veut savoir si les chiens ont beaucoup joué avec toi à Charlevoix.

Belle et Kloé me regardent encore un peu comme un intrus, mais je crois que nous deviendrons de bons amis. Par contre, comme elles adorent se rouler dans la neige et reviennent souvent un peu sales de l'extérieur, Lise n'aime pas trop que je les suive. Elle a peur que mon beau poil blanc devienne tout sale et que je lui fasse honte dans ses prochains voyages. 

Marc-Olivier a aussi aimé ton paysage.

Merci, Marc-Olivier. C'est vrai que Charlevoix a des paysages magnifiques. C'est une des plus belles régions du Québec, tu sais ? Tu as beaucoup de goût. Peut-être deviendras-tu photographe ou peintre ? Plusieurs peintres choisissent cette région pour sa lumière toute particulière et sa beauté. 

Ryan aimerait visiter toutes ces belles crèches de Noël. Quels animaux as-tu vus à Charlevoix?

C'est vrai, Ryan, que les crèches c'est très joli. Tu peux en voir également à Montréal, notamment à l'Oratoire Saint-Joseph à chaque année, comme l'a d'ailleurs précisé Madeleine un peu plus bas. Quant à la Bibliothèque Gabrielle-Roy de Québec où je suis allé, l'exposition reviendra l'an prochain. 
Je n'ai pas eu le temps de voir beaucoup d'autres animaux à Charlevoix mais, en fin de semaine, j'ai fait la connaissance de Téquila, un chien voyageur de passage dans la région.  On a beaucoup discuté lui et moi. Il m'a promis de belles photos de ses voyages. Je vous les présenterai.

Sophie aime beaucoup tes voyages et ceux de Bella Bella. 

Merci Sophie, de ma part et de celle de Bella-Bella que je mets en copie.  

Gabrielle te remercie de nous montrer toute ta collection de belles photos. Aimes-tu Bella Bella?

Montrer ses photos de voyage est toujours un immense plaisir Gabrielle. Je n'ai rencontré Bella, Bella qu'une seule fois, mais je dois t'avouer qu'elle et sa marraine Suzanne sont vraiment super gentilles. Je les aime beaucoup, en effet et j'ai très hâte de les revoir et de jouer avec Bella-Bella. 

Maxence dit que d'habitude les bonhommes dans les crèches ne sont pas des jouets. As-tu joué avec?

Tu as tout à fait raison Maxence. Il m'a fallu faire très attention. D'ailleurs, tu as bien vu qu'un gardien de sécurité était présent. Il a autorisé Lise à me faire asseoir tout près des personnages, mais jamais il ne m'aurait permis de toucher. Alors, bien sûr que non je n'ai pas joué avec, mais je dois te dire que c'était tellement beau que le plaisir était dans le seul fait d'admirer ces trésors. 

Abigail est allée à Québec l'été passé. 

As-tu aimé Québec Abigail ? Moi, j'ai beaucoup aimé cette ville qui a des airs d'Europe.

Richard veut savoir si tu aimes la nourriture allemande.

Je n'ai pas goûté toute la nourriture allemande, mais la saucisse, la choucroute et les pommes de terre étaient délicieuses. Surtout qu'il faisait froid et qu'elles m'ont bien réchauffé le bedon. On m'a aussi offert une petite liqueur alcoolisée, mais Lise n'a pas voulu. Elle dit que l'alcool ce n'est pas bon du tout pour les ours. Qu'en pensez-vous ?

Arielle nous annonce qu'elle va jouer du violon dans un concours à Québec en 2012.

Oh, Wow. Ça prend beaucoup de talent et de persévérance pour jouer du violon et surtout pour participer à un concours. Je te souhaite la meilleure des chances Arielle et surtout beaucoup de plaisir. 

Madeleine a vu plein de crèches à l'Oratoire Saint Joseph.

As-tu aimé les crèches toi aussi Madeleine ? Et l'Oratoire Saint-Joseph, c'est magnifique selon Lise. J'ai bien hâte d'y aller. 

Frédéric veut savoir si tu a rencontré plein de chiens.

Chaque matin, Lise promène Belle et Kloé et elle m'emmène. Alors, oui, j'en ai croisé plusieurs, mais ce ne sont que des rencontres de promenades. J'aurais bien aimé devenir ami avec Téquila, bien sûr qui partage avec moi la passion des voyages, mais elle habite Montréal et suit sa maîtresse un peu partout. 

Bonnes aventures, nous avons hâte d'avoir de tes nouvelles,

Elaine et la classe 202



Merci les amis(es) et continuez de m'écrire, ça me fait drôlement plaisir ! Gros bisous. Maurice.

No comments:

Post a Comment