Tuesday, 14 February 2012

Maurice découvre le fudge !


Bonne Saint-Valentin les amis. 
Pour célébrer la Fête de l'amour et des amoureux, Lise m'a emmené à La Fudgerie- Mignardise Doucinet qui est située dans un quartier historique de la ville de Québec, le Trait-Carré. 
Figurez-vous que la maison dans laquelle est située la Fudgerie a été construite en 1670 par le maçon-charpentier Jacques Bédard qui a épousé une Fille du Roy, Élisabeth Doucinet. Ensemble ils ont eu 18 enfants. Oui, oui, 18 !
C'est une belle maison qui sent bon l'amour et... le chocolat !
J'ai d'abord eu droit à un mini-cours d'histoire sur ce quartier dans lequel se sont établis les Jésuites et les premiers habitants de Québec. 
Ensuite, la gentille Diane Pigeon  m’a offert de petits morceaux de fudge. Il y en avait au chocolat, au café, au caramel à la fleur de sel et toutes sortes d’autres variétés. Miam, Miam !



Ensuite, quand mon bedon était tout plein de chocolat, ils m’ont permis de regarder Nicolas brasser ce délicieux fudge. Je pense qu’ils ont préféré me gaver avant, de peur que je saute dans la cuve. Ça sentait si bon !
Sur place, je me suis fait de nouveaux amis. Regardez comme ils ont l'air heureux. Je les envie presque de vivre dans cet univers chocolaté.  Plusieurs d'entre eux m'ont cependant dit qu'ils aimeraient bien me remplacer quelque temps pour se balader eux-aussi. 

Nicolas m'a ensuite présenté une de ses réalisations. C'est joli, n'est-ce pas ? Et ça se mange !

J'ai été très surpris de trouver des saucissons, dans cet univers de fleurs, de coeurs, de lapins, etc. Depuis quand y a-t-il de la viande dans une fudgerie ? 
Eh bien, ces saucissons sont tous en chocolat. J’en ai acheté quelques uns pour surprendre mes amis. J’ai bien hâte de voir leur tête quand ils croiront mordre dans un gros saucisson et se retrouveront la bouche pleine de chocolat. C’est trop drôle !

No comments:

Post a Comment