Ah les croisières ! J’adore. C’est vraiment la belle vie !
En mars dernier, avec Lise, j’ai fait l’essai d’un tout nouveau navire, le MSC Divina de la compagnie MSC (Mediterranean Style Cruise)
Il est beau n'est-ce pas ? Et surtout il est très, très gros. Il peut accueillir 4 363 passagers et à cela, il faut ajouter 1 370 membres d'équipage. C'est une ville flottante. Croyez-vous que vous aimeriez être sur un tel navire ? Vous auriez peur de vous ennuyer ? Eh bien, c'est tout le contraire. Il y a plein de choses à faire pour les enfants. Il y a d'abord cette immense glissoire
cinq différentes piscines, intérieures ou extérieures
dont une piscine à débordement qui donne l'impression qu'elle n'a pas de fin et qu'on tombera dans la mer
Il y a aussi sept restaurants, certains très chics
Mais il y a également les buffets où je me suis régalé.
Comme nous étions dans la période Pâques, il y avait de très gros oeufs en chocolat un peu partout sur le navire.
Quand le jour de Pâques est arrivé, ils ont cassé les œufs et j’ai eu droit à une grosse portion de chocolat.
Mais il n’y avait pas que des œufs en chocolat sur ce magnifique navire qui dispose de 1,751 cabines dont 69 sont réservés au Yacht Club, une section spéciale dans laquelle on est traités comme des rois. J’ai même eu droit à un majordome.
Il y a aussi 18 bars et salons et un casino (ou je n’ai pas mis les pattes, c’est pas la place d’un ours).un bowling, un théâtre
, une salle de gym,
un spa, un cybercafé, un centre de conférence,mais surtout beaucoup d'activités pour les enfants.
C’est vraiment magique et magnifique.
Alors, les amis, si vos parents vous proposent une croisière, n'hésitez pas, vous allez adorer ça. Mais avant de partir, assurez-vous qu'il y a bien des zones pour enfants.
Pour votre information, et pour celle de vos parents, sachez qu'à compter du 20 novembre 2013, le MSC Divina s’installera dans le Port Miami pour offrir des croisières de sept nuits dans les Caraïbes. La croisière inaugurale promet d’être inoubliable. Les chanceux qui seront à bord auront même droit à un feu d’artifice. Je les envie. Je repartirais bien sur ce navire, moi !
No comments:
Post a Comment