Sunday 8 September 2013

Boomer fait son entrée dans le groupe 391-491

Ils étaient plusieurs à avoir les yeux bien ronds lorsque Boomer a fait son entrée dans la classe de Mme Caron. Ce matin là, les étudiants ne s'attendaient pas à voir un ourson conduire un petit autobus scolaire jaune.

C'est avec une grande joie que Boomer a rencontré ses nouveaux amis pour l'année scolaire 2013-2014. Il a profité de la stupéfaction des étudiants pour expliquer quel était son rôle. Ils étaient très attentifs. Boomer a également ouvert son sac à dos et montré ses souvenirs de voyage. Les étudiants trouvaient que les 2 foulards de Boomer étaient bien décorés avec toutes les épinglettes des villes et régions qu'il avait visitées.

Ensuite, la marraine de Boomer a présenté, à l'aide du tableau numérique, le blogue de Boomer. Il y avait déjà un texte qui racontait à quel point Boomer était nerveux de faire sa rentrée à l'école.

Un à un, les élèves de la classe de Mme Caron ont lu le texte affiché à l'écran. Boomer a donc expliqué que ce blogue sera la meilleure façon de communiquer avec les étudiants lorsqu'il sera en voyage avec des journalistes ou des relationnistes.

Tout juste avant de quitter pour le congrès GoMedia 2013, Boomer fit signer un contrat aux étudiants. En effet, chacun s'est engagé à suivre les aventures de l'ourson tout au long de l'année. De plus, les enfants ont promis de prendre soin de lui lorsqu'il serait en classe et d'accepter avec joie de le laisser partir en voyage afin de remplir son sac à dos de souvenirs.

Boomer a promis de son côté, de raconter ses péripéties et d'envoyer une image et une note le plus souvent possible.

En annonçant sa prochaine destination voyage, deux étudiants ont aussitôt levé la main pour dire à leur nouvelle mascotte qu'ils avaient passé leurs vacances d'été à l'Île-du-Prince-Édouard.

Boomer a bien ri et avait déjà hâte de prendre une photo ou deux de ce bel endroit pour les présenter à son retour.

En attendant, le voici, dans la valise de Suzanne qui sera l'une des représentantes de Tourisme Québec au Congrès.


No comments:

Post a Comment