Tuesday 17 September 2013

Mon voyage à l'Île-du-Prince-Édouard

Bonjour les amis!

Je suis de retour d'un superbe voyage de 6 jours à l'Île-du-Prince-Édouard.
J'ai voyagé dans la grande valise grise de Suzanne, une collègue qui travaille avec Magalie.

Suzanne assistait au Carrefour GoMedia Canada 2013. Cet événement a pour but de réunir les journalistes de voyage du monde entier avec les relationnistes qui représentent les provinces et territoires du Canada. J'ai passé 6 jours bien remplis à parler de magnifiques endroits que l'on trouve au Canada.

J'ai fait plusieurs activités à Charlottetown. Cette ville est la capitale de l'Île-du-Prince-Édouard.
C'est aussi la ville de la très populaire Anne la maison aux pignons verts. Mon hôtel était magnifique et j'avais un très grand lit.



Me voici lors de ma promenade sur la plage. Le sable est magnifique là-bas. Il a des teintes dorées et de rouge. Quels amis dans la classe de Gabrielle a visité l'Île-du-Prince-Édouard? Je me souviens d'avoir vu quelques mains levées lors de ma première visite.


J'ai aussi mangé du homard, rencontré des journalistes et participé à une compétition amicale entre les provinces. Le jeux était de démontrer nos connaissances sur le Canada en faisant des épreuves.
J'ai voulu faire quelques courses mais j'étais trop petit.

Les raquettes pour la course des coureurs des bois étaient trop grandes. Le canot pour la course de portage était trop lourd. Ce n'est pas grave, je me suis bien amusé à regarder les participants.

Mon sac-à-dos est vide car mes souvenirs sont dans ma tête et mon bedon.
Je suis bien repu de belles images et de homards!
 

Je suis de retour dans votre classe pour quelques semaines.
Je regarde sur la carte du monde où je pourrais bien aller en octobre... Avez-vous des suggestions?

Boomer :)

No comments:

Post a Comment