Tuesday 7 January 2014

Maurice à Hong Kong

Maurice à Hong Kong


Depuis le temps que je rêvais de visiter Hong Kong, j’étais vraiment content quand notre navire de croisière, le Soléal, avec lequel nous étions partis de Singapour et visité le Vietnam a enfin accosté au terminal Kai Tak, dans la Baie de Hong Kong.

Wow,          Quelle  ville extraordinaire que cette ville que l’on dit le plus grand centre financier de Chine avec ses  7 069 000 habitants. On se croirait au centre d’un film de science fiction avec tous ces édifices de verre et d’acier qui pointent vers le ciel. 
Il ne manque que des autos volantes, circulant à travers toutes ces affiches, hihi


Comme notre arrivée a eu lieu en décembre, nous sommes tout de suite tombés dans la féerie de Noël. Wow. Je peux vous dire qu’à Hong Kong on ne fait pas les choses à moitié. Dans le très gros centre commercial Harbour City, il y avait des décorations magnifiques. À faire tourner la tête. 

Plusieurs d'entre elles mettaient en scène des personnages de Disney. Je me demandais bien pourquoi ?

Vous saviez, vous, qu'il y avait un Disneyworld à Hong Kong ? 

Ensuite, nous avons voulu admirer Hong Kong comme si nous étions des oiseaux. On a donc pris le Peak Tram, un petit train qui met 7 minutes pour atteindre le point le plus élevé et avoir une vue spectaculaire sur la ville et ses édifices.

                 
                  Après cette excursion, Lise voulait absolument me faire découvrir l’opéra cantonais. Dans un ancien cinéma, le le spectacle Experience Cantopera: A Taste of Hong Kong’s Intangible Cultural Heritage art, explique les règles de cet art ancien et propose quelques performances. Une chance qu'on donnait des explications, car c'est assez étrange, mais très beau. 

À la fin de la représentation, j’ai même eu le privilège de rencontrer les artistes. J’étais très impressionné par leur talent, mais aussi par leur costume et leur maquillage. C’est joli, n’est-ce pas ?

Moi qui adore les Dim Sum dans le quartier chinois de Montréal, je voulais goûter ceux de Hong Kong ! J’étais à peine attablé qu’un journaliste venait m’interviewer. Il était vraiment très gentil. 
Wow, je me sentais comme une vedette. Le chef, Tim Ho Wan, est même venu s’asseoir à la table. Il semblait très amusé de voir un ours dans son restaurant. C'était pour CCTV. Bien sûr, j'ai dit oui... J'aurais bien aimé voir l'entrevue :-) 
En tout cas, je me suis régalé. 

Je me suis aussi beaucoup promené dans les rues. Comme vous le savez, j'adore visiter les marchés. 
On y rencontre toujours des gens très sympathiques. Me voici avec Eddy 

Ili a répondu à certaines de mes questions. Par exemple, vous vous rappelez que je vous ai dit que le Durian (Vietnam) était le Roi des fruits ? Eh bien, voici les Mangoustans que l'on dit les Reines des fruits. 

Et ce fruit, vous le connaissez n'est-ce pas ? Comment s'appelle-t-il ?
Oui, c'est ça, c'est le Pitaya que l'on surnomme aussi le «Fruit dragon».
J'ai beaucoup aimé me promener dans Hong Kong. C'est une jolie ville, mais ça bouge beaucoup aussi, j'étais bien content quand je suis entré dans le Hong Kong Park. Quel bel espace. C'était surprenant de voir toute cette verdure tout d'un coup.

Dans ce parc, il y a un Musée du thé où l'on donne des ateliers. Vous me connaissez ? J'adore apprendre. Alors, bien sûr, je me suis inscrit. J’ai appris beaucoup de choses. 
Saviez- ovous qu’il y a plusieurs sortes de thé ? Qu’il y a des façons particulières de le préparer ? et de le déguster ?

J’ai également visité des temples très anciens et très impressionnants où cohabitent les différentes religions (Taoisme, Boudhisme et Confucianisme). C'est toujours très étrange de voir ces constructions anciennes au pied des gratte-ciel. 

Et enfin, Lise m’a offert le grand frisson: lHong Kong Ngong Ping 360un téléférique qui se rend sur l’île de Lantau et Ngong Ping où trône un énorme Buddha et de nombreuses boutiques et restaurants, ainsi qu’un petit village de pêcheurs. 

Dans une cabine entièrement vitrée on a survolé la mer, l’autoroute et les forêts pendant 25 minutes. Oh la la, j'étais pas gros !
Quelle aventure !

•Si vous voulez en apprendre plus sur Hong Kong : www.discoverhongkong.com


No comments:

Post a Comment