Wednesday 8 January 2014

Maurice à Nashville au Tennessee

Bonjour les amis (es)

Avant de boucler mes valises pour un nouveau départ, je me dis que je dois absolument rattraper mon retard. Lise a vraiment la bougeotte. J’ai à peine le temps de me remettre du décalage qu’elle repart déjà. Imaginez-vous qu'à peine trois jours après notre retour de Hong Kong, elle repartait (avec moi) à Nashville. Vous connaissez Nashville ?
C’est la capitale et la seconde ville en importance (après Memphis) du Tennessee. C’est aux Etats-Unis, bien sûr. C’est une ville très importante dans l’industrie de la musique. C’est pour cela qu’on la surnomme »Music City» (Ville de la musique).

C’est le deuxième endroit (après New York) où l’on vient pour enregistrer ses chansons.  Ici, dans le Studio B (fermé aujourd'hui et remplacé par un plus moderne), de nombreux très grands succès ont été enregistrés dans les années passées, des chansons que vos grands-parents et vos parents ont fredonnées. 
Par exemple, c'est ici qu’Elvis Presley venait enregistrer ses succès. Vous connaissez Elvis Presley ?
Je suis tout petit à côté, n'est-ce pas ? C'est que c'est une très grande vedette.  Vous connaissez certains de ses succès ?
Nous avons également visité le Coundry Music Hall of Fame  un immense musée dans lequel on trouve quelque 2 millions de pièces (vêtements, souvenirs, disques) reliés à la musique country. 

J’ai pu voir toutes sortes de choses très intéressantes. Comme cet objet. Savez-vous ce que c’est ?

C’est un Juke box. Dans les années 50, ce genre de boite à musique se trouvait dans les restaurants ou les salles de danses. Les gens y déposaient des sous et pouvaient faire jouer un disque 45 tours. Savez-vous à quoi ressemble un 45 tours ?
C’est très différent des CD et des MP3, n’est-ce pas ?
J’ai aussi pu admirer tout un mur de célébrités dont les noms sont sélectionnés pour faire partie du Hall of Fame (mur des célébrités) de la musique country dans ce musée. Je vous avoue que je n’en connaissais pas beaucoup, mais c’était impressionnant. J’ai tout de même reconnu Elvis Presley, hihi.
Vous aimeriez retrouver votre visage sur une plaque en or comme ça, un jour ? 
Malgré l’intérêt de ces visites, j’ai surtout adoré le Gaylord Opyland Resort and convention Center . Wow, ça c’est de la magie de Noël. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il ne neige que très rarement à Nashville (ils ont cependant eu une grosse tempête en janvier, mais c’est rare) et pour se plonger dans l'ambiance de Noël, ils décorent avec beaucoup de lumières (2 millions) et organisent de belles activités. Par exemple, on peut se balader en calèche dans ce décor.

Ils vont même jusqu’à créer un univers de glace qu’ils appellent ICE. Dès l'automne, des sculpteurs découpent, sculptent et peignent 900 000 kg de blocs de glace sous un thème (cette année, Frosty the snowman) qui sont ensuite réunis dans un espace maintenu à -12C. Brrr, c'est froid, mais moi j'étais très bien, hihi. 
Voici plusieurs images que j’ai rapportées. C’est joli, n’est-ce pas ? Vous imaginez le plaisir des enfants de votre âge, qui ne voient pratiquement jamais la neige, et qui peuvent glisser et voir ces sculptures ? C'est une vraie fête pour eux. 








En flânant sur place, je me suis même fait un ami qui aime la neige autant que moi. Ce que nous avons eu du plaisir !
J’ai aussi visité le Adventure Science Center , un musée interactif où j’ai pu jouer tout en apprenant des tas de choses sur le corps humain, sur la vie dans l’espace, sur les planètes. Me voici près de Saturne et Jupiter.
J'ai aussi voulu marcher comme dans l'espace, mais le harnais ne  me faisait pas. Je me suis contenté de regarder les enfants. Ce que je les enviais.  

Sur la photo qui suit, vous me voyez hésiter. C'est que ce tube permet de ressentir une tornade. J'avais très peur de pousser la porte. C'est fou comment le vent est fort. Heureusement que l'on est dans un tube, sinon je me serais envolé. 

Je crois que de tous les endroits visités durant ces quelques jours, ce musée a été mon préféré. Si jamais vous passez dans le coin avec vos parents, demandez-leur d'arrêter, vous ne le regretterez pas. 
Finalement, cette visite m’a définitivement convaincu que j’adore voyager et que je voudrais bien voir la terre entière. Je suis un vrai Globe-Trotteur... hihihi







No comments:

Post a Comment