Thursday 5 June 2014

L'affaire est Ketchup!

Bonjour les amis,

Je débute par vous dire à quel point je suis fier de vous.

Vous avez presque terminé votre 3ième et 4ième année! Vous pensiez que je dormais dans le coin de la classe, mais non! J'écoutais moi aussi Gabrielle et je vous regardais apprendre de nouvelles choses.
Je vais vous avouer que j'ai bien aimé lorsque vous jouiez aux réalisateurs de film. Je ne connaissais pas Astérix et Obélix. Il est gros Obelix! Je me sentais tout petit. Bravo pour ce beau projet.

De retour à ma première mission; celle de vous faire découvrir de nouvelles destinations.

Qui d'entre-vous est déjà allé aux État-Unis? Connaissez-vous la ville de l'acier, du Ketchup Heinz, de Andy Warrol, de Sydney Crosby et ses amis les Pinguins? De quelle ville sagit-il? Pittsburgh.

J'ai même entendu que cette ville était faite en acier et qu'il y avait des pirates....

Ouf! J'ai finalement découvert que les pirates n'était pas sur un bateau mais bel et bien sur un terrain de baseball. Je dois vous dire que j'étais soulagé de voir que les pirates n'étaient pas méchants. Un autre ourson m'a toutefois avisé que les Stealers étaient très robustes et pouvaient penser que j'étais un petit ballon de football.
Il était donc préférable pour moi de rester bien attentif.

Pittsburgh est une ville où l'on peut traverser plus de 246 ponts. Il y'en a partout! La ville accueille 3 rivières qui se jettent l'une dans l'autre. Il faut donc traverser les ponts pour se rendre d'une rive à l'autre.

Les rivières se nomment: Rivière Ohio, Rivière Monongahela et Rivière Alleghenhy.

La ville est très fière de se nommer la capitale du Ketchup.
 Il y' en a sur toutes les tables des restaurants.
La famille Heinz s'est établie à Pittsburgh il y a plusieurs années et a débuté à produire du Ketchup pour le monde entier.



Je vous laisse sur quelques photos et je tiens à vous dire que j'ai été très heureux d'être dans votre classe cette année!

Passez un bel été et voyagez!
















No comments:

Post a Comment