Wednesday 4 June 2014

Maurice à Cancun

Salut les amies

Je vous écris de l’aéroport de Paris. Depuis un mois, Lise et moi nous enfilons les voyages. J'en profite donc pour vous parler de la petite semaine que j'ai passé à Cancun et Riviera Maya. C’était une grosse semaine de travail pour Lise qui était invitée au 39e Tianguis Turistico, un événement annuel ou des journalistes du monde entier viennent rencontrer les offices de tourisme des 31 états du Mexique. Beaucoup de boulot et beaucoup de temps libre pour ceux qui les accompagnent.

Pendant que Lise faisait le tour des kiosques et parlait aux gens, assistait à des conférences ou écrivait des textes, je lui ai demandé si je pouvais rester bien sagement à l’hôtel. Wow, c’était la belle vie.
C’est vrai que les plages de Cancun sont de toute  beauté.
J’ai flâné au bord de la plage

Un jour, en me promenant, j'ai vu un drapeau rouge. Vous savez ce que ça signifie un drapeau rouge sur une plage ?
Ça veut dire que l'eau est mauvaise et qu'il est dangereux de s'y baigner. Alors, rappelez-vous, quand vous serez sur une plage, c'est un peu comme les feux de circulation. Quand le drapeau est vert, c'est beau, quand il est jaune, vous pouvez vous baigner, mais il faut faire attention et quand il est rouge, il vaut mieux rester sur la plage. 


C'est ce que j'ai fait, je me suis donc étendu sur un beau lit blanc sur la plage

C’était magique.
Je n’ai  donc pas vu beaucoup de choses cette fois-ci, mais Lise a tout de même tenu à ce que je visite un Cenote (on prononce cénoté), c’est un lac souterrain qui s’est créée au fil des siècles avec l’eau qui passe a travers la pierre calcaire et qui a créé ces grottes. C’est vraiment très très joli

Elle m’a aussi fait goûter du Cactus au chocolat. Oui, oui. C’est pas mauvais, mais c’est très piquant.


En ce moment, pendant que je vous écris, Lise est toute fatiguée de son mois. Le lendemain de notre retour du Mexique, nous partions pour le Panama et le lendemain de notre retour du Panama, nous partions pour la région de Bordeaux. Et là, on revient au Québec, mais on repart dimanche. Oh, lala....

No comments:

Post a Comment