Sunday 18 March 2012

Maurice découvre les Bahamas

Bonjour les amis

Ça va ? Je suis tout excité aujourd'hui. D'abord, il fait un soleil magnifique et la chaleur est telle qu'on dirait le printemps. Ça me réjouit parce que, comme je reviens tout juste d'une escale au soleil, j'aurais trouvé difficile un retour dans la neige et le froid. Vous vous demandez où j'étais ? Je suis parti quelques jours à la découverte de Nassau, la capitale de l'archipel des Bahamas.
J'ai beaucoup aimé cette ville qui au cours du xviiie siècle, était le refuge pour de nombreux pirates des Caraïbes. L'un des plus célèbres était sans doute le sanguinaire Barbe Noire. Mais ne soyez pas inquiets, il n'y a plus de pirates depuis longtemps. Aujourd'hui, ce sont surtout des touristes venus profiter de ce climat tropical, de ces eaux turquoises et de ce sable blanc que l'on retrouve. À peine arrivé, j'ai fait comme eux et tenté de bronzer un peu, mais Lise avait oublié de m'apporter un maillot. C'était un peu chaud avec le foulard :-(

J'ai aussi eu l'occasion de me régaler de délicieux biscuits à la noix de coco. Miam, miam, j'en rêve encore !


Les Bahamas comptent  700 îles qui s'étalent entre la Floride et Cuba,  nous en avons bien entendu visité quelques-unes. Me voici à Green Turtle Cay.


Le meilleur moyen de circuler dans les petites rues de cet endroit, c'est le véhicule de golf. Ce que ça peut être amusant !

Ce que j'ai beaucoup aimé aux Bahamas, en plus de la mer et du sable, ce sont les fleurs. Elles sont colorées et il y en a partout. Quand on arrive d'un endroit enneigé, ça fait presque mal aux yeux !



J'ai aussi beaucoup aimé les maisons qui sont toutes peintes de couleurs pastels: jaune, rose, bleu, vert. Je me suis même faufilé dans l'une des cours pour les admirer de plus près.



Avant de repartir, Lise voulait absolument visiter le Miss Emily Bee Blue Bar, un endroit devenu légendaire depuis que, dans les années 70, la propriétaire Miss Emily ait inventé le Goombay Smash, une boisson alcoolisée devenue le cocktail préféré des Bahamiens. Vous connaissez Lise ? Pas question de me laisser entrer dans un bar. Elle m'a déposée dans un bac à fleurs à l'entrée. Pffffff!



Un peu plus tard, parce que je ronchonnais, elle m'a montré cette prison et m'a dit qu'on aurait pu me garder si j'étais entré. Bien qu'elle soit peinte d'une jolie couleur rose, j'ai eu froid dans le dos de penser que j'aurais pu être emprisonné. Heureusement, Lise a fini par m'avouer qu'il s'agit d'une ancienne prison, aujourd'hui fermée. Ouf!!!






No comments:

Post a Comment