Wednesday 21 March 2012

Maurice répond à son courrier


Bonjour les amis de la classe 202 de Pointe-Claire. Je suis si content quand Lise me dit que j'ai du courrier. J'adooooore lire vos commentaires et vos questions. En espérant que mes réponses combleront vos attentes. 

Lucas demande si tu es allé à des musées aux Bahamas car il revient de Paris où il en a visité plusieurs.
Oui, Lucas, nous avons pu visiter un petit musée à Hope Town et un autre à Green Turtle Cay, deux petites îles à environ 1h 30 de Nassau. Nous avons également pu visiter un magnifique phare que les habitants surnomment le Phare Bonbon 
Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de visiter les Musées de Nassau. Tu sais, les horaires des voyages de presse des journalistes sont toujours très serrés et c'est l'office du tourisme des pays qui choisit pour eux. Moi, j'aurais bien aimé aller voir le Musée des Pirates. 

Sophie, Matthieu et Lucas veulent aussi savoir quel jus est dans le Goombay Smash? Quel autre boisson spéciale est vendue?
Il y  a de l'abricot, de l'ananas, et plusieurs autres jus, mais Lise n'a pas pu avoir la recette. De toute façon, elle a refusé que j'y goûte (il y a de l'alcool). Par contre, elle m'a offert du Bahamas Goombay Punch qui est une boisson gazeuse. C'était très bon. Ça goûte un peu le Cream Soda
Abigail a déjà conduit une voiture de golf à son terrain de camping.
C'est le fun, hein ?

Est-ce qu'à l'intérieur, la prison était belle?
Je suppose que tu parles de la prison toute rose ? Malgré sa jolie couleur, elle était un peu inquiétante et comme elle est fermée, on n'a pas pu la visiter. 

Est-ce que ton pelage a bronzé au soleil? demande Sasha.
hihi. Eh non, je suis resté tout blanc, malgré mes efforts. 

Madeleine voudrait savoir si tu as remarqué la température aux Bahamas. Ici il fera 25C cet après-midi.
De juin à octobre, la température peut atteindre 32C le jour et 23 C en soirée. Comme le soleil brille sans relâche (en moyenne 210 heures par mois), que l’humidité varie entre 75% et 81% et que c’est également en cette période que se situe la saison des ouragans, il vaut mieux privilégier l’hiver et le printemps.


Qu'elle a été ta fleur préférée?
Oh, elles sont toutes tellement magnifiques et, malheureusement, elles n'étaient pas encore toutes en fleurs, mais j'ai bien aimé le bougainvillée. 

As-tu vu des vrais bateaux des pirates des Caraïbes? (Alice)
Non, Alice, je n'ai vu aucun bateau de pirates :-(

Clara veut savoir si la plage était polluée?
La plage était très belle et le sable était blanc et doux comme de la poudre pour bébé. 

Arielle veut savoir si tu as visité des maisons? Comment sont-elles différentes?
J'ai été invité dans une maison et elle ressemblait en tous points aux nôtres. C'était dans le cadre du programme People to People qui est offert gratuitement. Il suffit de s'inscrire auprès de l'Office de tourisme et on peut visiter des gens, manger avec eux, aller à la pêche ou faire plein d'autres activités en leur compagnie. C'est une belle façon de se faire des amis.

Gabrielle rêve d'aller aux Bahamas. Est-ce que tu te sentais au paradis?
Je te le souhaite Gabrielle et c'est vrai que c'est un vrai paradis. Ce qui m'a le plus frappé, ce sont toutes les couleurs qu'on y voit. C'est magnifique. Lise a d'ailleurs écrit un texte dans le Journal de Montréal qui paraîtra bientôt. Surveille bien, tu y verras de nombreuses photos. 

Maxence pense qu'ils auraient pu peindre les maisons blanches, comme ça, elles ne capteraient pas le soleil.
Tu as peut-être raison Maxence, mais elles sont si jolies de toutes les couleurs et puis, comme ils ont choisi des couleurs pastels, je crois que ça va. 


Il est déjà allé près de la Mer des Caraïbes. Il arrive d'un voyage au Mexique.
J'espère que tu as fait un beau voyage.C'est très joli le Mexique aussi. 

As-tu dormi dans une maison? Matthieu imagine que tu t'es endormi dans le salon.
Nous avons toujours dormi dans des hôtels et Lise a toujours demandé une chambre avec deux lits, donc j'avais le mien. Je suis un ourson très gâté. 

Marc-Olivier imagine que tu as vu Jack Sparrow.
Non, je n'ai pas vu Jack Sparrow, mais j'ai aperçu de loin l'île privé qui appartient à Johnny Depp, son interprète. Il est chanceux, hein ?

Emmett veut savoir si il y a un décalage horaire.
Non Emmett, c'est la même heure qu'ici et ce n'est qu'à une très courte distance en avion (entre 3h et 4 h selon les vents)

Voilà.  Lise me demande de vous dire que vous pouvez, si vous le désirez, suivre ses aventures sur son blogue www.milleetunvoyages.com


No comments:

Post a Comment