Saturday 7 April 2012

Maurice répond aux amis de la classe 202 de Pointe-Claire

Comme je suis gâté, les amis de l'école Pointe-Claire m'ont encore écrit !


Bon matin Maurice!

Nous avons vraiment apprécié ton message si délicieux!

Sur ta carte postale, on voit que tu n'es pas le seul à porter du rouge et blanc aux Bahamas. Le phare est de la même couleur que toi! (Lucas, Frédéric, Marc-Olivier, Emmett)

• Il était vraiment joli ce phare. 
Es-tu allé dans ce phare? (Matthieu)
• Oui, Lise et moi sommes montés jusqu'au sommet. Voici la vue qu'on avait. C'est joli, non ?


As-tu voulu manger le phare car il ressemblait à une canne de Noël? (Ryan)
••• hihi, je crois que j'aurais été malade. 
As-tu préféré le sirop de cerise plus que le sirop d'érable? (Sophia, Madeleine)
••• Ça se ressemble un tout petit peu, sauf que le sirop de cerises est rouge et un peu plus acidulé, mais c'est très bon. 
Je crois que tu es allé en Mauricie car il y a Maurice dans ce mot! (Maxence)


••• Oui, j'aime bien aller en Mauricie. D'ailleurs, je me suis même fait photographier avec Gabriel Raymond qui travaille pour Tourisme Mauricie et qui, tout comme toi, trouvait drôle que mon nom ressemble à celui de sa région.

C'est une illusion optique quand on voit la louche verser le sirop de cerise dans ta bouche...C'est trop drôle! (Maxence)
••• ;-)
As-tu dégouté de la tire sur ton pelage et ton chandail? (Sasha)
•••• Non, j'ai fait très attention. 
Combien de litres de sirop de cerise as-tu mangés? (Ryan)
••• On ne peut pas en manger beaucoup car c'est vraiment très sucré. Un peu comme le sirop d'érable, finalement. 
À quoi ça goûte le sirop de cerise? (Funmi, Clara, Megan)
*** Eh bien, les cerises. Si tu aimes les cerises de France, tu devrais aimer cela. 
Comment le sirop de cerise est-il fait?... Nous avons répondu à notre question en regardant sur ton site. (Richard)
••• :-)
Est-ce ta première fois à la cabane à cerise? (Gabrielle, Abigail)
•••• oui, la toute première, mais sans doute pas la dernière. J'aimerais bien y retourner dans quelques semaines quand les cerisiers seront en fleurs et cet été, j'adorerais aller cueillir les cerises dans les arbres. 
Es-tu quand même déjà allé à la cabane à sucre? (Gabrielle)
••• Pas encore. On manque de temps, mais on doit y aller en mai. 
As-tu ramené du sirop de cerise avec toi? (Alice)
•••• Lise est totalement folle de la confiture aux cerises sans sucre, alors elle en a fait provision et a promis de m'en donner. 
Ça sentait beaucoup les cerises dans la cabane? (Emmett)
•••• Non, pas vraiment, mais il y avait de très beaux tableaux sur lesquels on voyait des cerises. 
As-tu diné à la cabane à cerise? (Megan)
•••• Oui, c'était délicieux. C'était comme un repas de cabane à sucre, mais le sirop d'érable était remplacé par du sirop de cerises. 
Tu nous a vraiment joué un bon tour, on pensait que tu étais allé à la cabane à sucre! (Sophie)
Merci et bon voyage, les amis de la classe 202 à Pointe-Claire, et Elaine!

•••• Je pars ce mardi pour le Pérou. Je vous enverrai des cartes Postales, Gros bisous. 

No comments:

Post a Comment