Friday 13 April 2012

Maurice à la frousse de sa vie


Ouf, les amis,j’ai bien cru que l’on ne se reverrait jamais...

Laissez-moi vous raconter ce qui m’est arrivé :

Pour se rendre à Lima, au Pérou, il nous a d’abord fallu prendre un vol de Montréal  avec Aéro-Mexico vers Mexico (6h) . Là-bas, Lise devait récupérer sa valise et la porter au comptoir de LAN qui nous emmenait vers  Lima (encore 6 h). Ce qu’elle a fait. Moi, curieux comme toujours, je suivais la valise et... elle s'est perdue. 
Ne me demandez pas ce qui est arrivé, je ne sais pas et Lise non plus. Toujours est-il qu’à Lima, elle croyait bien me voir apparaître avec sa valise, mais cette dernière n'est jamais  apparue sur le carrousel.
Moi, quand j’ai réalisé que j’étais tout seul au Mexique, j’ai eu très peur. Je n’avais pas de sous, je ne parle pas espagnol et puis je suis un ours. Qui aurait tenté de m’aider ? J’ai pleuré, bien sûr et puis, j’ai décidé de faire confiance à Lise. J'ai trouvé un fauteuil confortable et j'ai attendu.

J'ai bien fait parce que Lise m’a retrouvé. Ça n’a pas été sans mal, mais elle a réussi à faire comprendre aux gens des compagnies aériennes qu’elle pouvait se passer de sa valise, mais pas de moi. Finalement, tout le monde s’est mis à ma recherche et l’on m’a retrouvé et la valise aussi vu que je ne l’avais pas quittée.
Finalement, j’ai été séparé deux jours entiers, et deux nuits, de Lise. J’ai du voyager tout seul du Mexique à Puerto Moldenaro 

dans la jungle amazonienne où l’on m’a dit que Lise m’attendait. C’était le cas.
Quand j'ai su les belles excursions dans la jungle amazonienne que j’ai manquées, j'étais un peu triste, mais lorsque j’ai vu le joli pavillon que l’on nous avait réservés,  j'étais bien content. 
Mais j'étais surtout heureux de retrouver Lise et ses amis qui m'ont accueilli comme un prince. J'ai quand même pu me promener un peu dans la jungle


Faire un gros somme dans le hamac de notre cabine et m'y endormir en entendant le chant des oiseaux et le cri des singes. 




C'est vraiment beau la jungle. Je suis vraiment désolé d'avoir manqué toute une journée, mais cette aventure a été une bonne leçon. Jamais plus je ne m’éloignerai de Lise quand elle voyage.
Si je voulais vous raconter cette aventure, c’est pour vous dire d’y penser quand vous voyagerez avec vos parents, ne les quittez pas des yeux et surtout soyez assurés que, comme Lise l’a fait, ils vous recherchent, donc ne bougez pas trop pour qu’ils puissent donner les indices pour vous retrouver.
À bientôt pour la suite de mes aventures, dans la vallée sacrée !

No comments:

Post a Comment