Thursday 15 November 2012

Maurice au zoo de San Diego


Bonjour les amis

Etes-vous déjà allés à San Diego ? Cette ville des Etats-Unis est située en Californie tout près de la frontière mexicaine. Elle est tout simplement magnifique et, pour vous les enfants, c’est le rêve. Il y a tant de choses à faire.

En octobre dernier, Lise a profité du fait que San Diego lançait le premier événement «Gratuit pour les enfants en octobre» pour m’y emmener. Oui, oui, gratuit ou, à tout le moins, beaucoup de rabais très intéressants pour permettre aux parents de nous emmener en voyage sans se ruiner. 
Nous n’avons pas été très longtemps, 3 jours seulement, mais ce que j’ai pu en faire des découvertes.

Notre première sortie s’est faite au Zoo que c’est l’un des plus beaux et des plus importants au monde. Bon, je n'ai pas visité tous les zoos du monde, mais je crois bien que c’est vrai. 



Il est immense  ! En fait, il faudrait plusieurs jours pour en faire le tour, mais heureusement, on a eu la chance d’être accompagnés ce qui nous a fait gagner beaucoup de temps. La visite a commencé par un arrière-scène (Back stage) avec les tortues Galapagos. Quand le gardien a ouvert la porte et que je me suis retrouvé avec des tortues de cette grosseur, j’ai eu un peu peur. Lise, de son côté, était si impressionnée de voir la joie des enfants qui nous accompagnaient qu’elle en a oublié de me photographier.

En tout cas, j’ai trouvé cette petite fille bien courageuse. La tortue qu’elle nourrit vivrait  dans ce zoo depuis 1928 et, paraît-il qu’elle aurait 150 ans. Vous imaginez ? C'est plus vieux que vos grands-parents !

Par la suite, nous avons pris une voiturette pour en voir le plus possible. Ce qui m’a beaucoup frappé dans ce zoo, c’est l’importance accordée aux habitats que l’on tente de rendre le plus près possible de la réalité. Les 4000 animaux (800 espèces semblent donc très heureux de vivre dans ce véritable jardin botanique qui compte 700 000 différentes plantes.
J’ai donc pu admirer des flamands roses.


Je me suis amusé avec les hippopotames


J’ai aussi pu admire une maman Panda.   J’aurais bien aimé lui parler, mais elle semblait plutôt inquiète. Il faut dire qu’elle a donné naissance à un petit panda le 29 juillet.  


Au moment de ma visite, il ne pouvait pas être toujours avec elle, il était gardé à l’intérieur, mais maintenant, il est à ses côtés. Il se nomme XIAO LIWU ce qui signifie Petit cadeau ! 

Je vous invite fortement à vous rendre sur le site du zoo de San Diego : http://www.sandiegozoo.orgCherchez Panda Cam et cliquer. Vous pourrez alors l’observer en tems réel, en direct, comme si vous y étiez.
Vous pourrez également y trouver tout plein d’autres vidéos sur différents animaux : les ours polaires, les condors, les singes, les éléphants, etc. Amusez-vous bien.

On s’est ensuite arrêté devant les girafes du Massaï et les gazelles


Pour qu’enfin, je me retrouve dans mon univers, celui des ours polaire. Ce que j’étais content ! 


J’espérais vraiment avoir une bonne discussion avec les autres ours et leur raconter mes aventures, mais ils dormaient au soleil et, rien à faire, je n’ai pas pu les réveiller.


J’ai donc joué un peu avec un nouvel ami qui, comme moi, aime le froid.


Et me faire photographier avec un grand livre à l’entrée qui donne plein d’informations aux enfants sur le mode de vie et les besoins de mes frères.


J’ai aussi vu un Koala. Il est joli, n’est-ce pas ?

J'ai aussi découvert le Serval. Vous connaissez ? On dirait un gros chat !


Et un gorille qui était assis et se fouillait dans le nez. Croyez-le ou non, il mangeait ses crottes de nez en face de tout le monde et il avait l’air fier de ça. Yeurk.


Finalement, nous avons été mangé au restaurant Albert qui est situé dans un arbre. Wow, c’était génial. 


Le Zoo de San Diego est situé dans le Balboa Park, un endroit extraordinaire dans lequel on trouve 16 musées.  J’ai visité le Musée de la science et une exposition sur le chocolat.  Je vous en parle dans un prochain billet. À bientôt.

No comments:

Post a Comment