Sunday 18 November 2012

Maurice à Légoland


SAN DIEGO. Allô les amis (es). Il est rare que j’écrive autant de billets sur une ville, mais il faut dire que j’ai une affection toute particulière pour San Diego. La vie semble tellement agréable là-bas avec toutes ces plages, ces parcs d’attraction et le désert à proximité que je ne m’en lasse pas.


Ce billet sera cependant le dernier sur cette ville, mais je vais vous parler d’un endroit vraiment fabuleux, Légoland.
Dites, vous connaissez les blocs Lego ? 

Je parie que plusieurs d’entre vous s’amusent avec ces blocs, mais saviez-vous qu’il y a des adultes qui gagnent leur vie en créant différents objets avec des Légo et que ces adultes sont reconnus comme des artistes ? Leurs œuvres sont présentées dans les parcs Légoland. Il y a, pour le moment, six de ces parcs dans cinq pays dont un à San Diego.
J’ai vraiment adoré ce parc. On y trouve une soixantaine d'attractions dont  des jeux pour les tout-petits,


Des manèges pour les plus grands


Et même des montagnes russes pour les plus audacieux. Mais, ne vous inquiétez pas, ce sont de vrais manèges et ils sont solides, mais certains objets décoratifs ou personnages sont faits de blocs Lego. Il y a même un parc aquatique avec des jeux d'eau, des promenades en bateau, etc.


Partout où l’on  marche dans le parc, tout est fait de bloc Lego. Voici quelques-unes de mes trouvailles. 
Un chevalier endormi:

Un requin la gueule ouverte pour se faire prendre en photo:

Un ours:

Des scènes de la vie quotidienne:


Encore une autre:

Des musiciens qui jouent vraiment de la musique: 


Des personnages célèbres comme Elvis Presley

Et même, la reproduction hallucinante d'une Volvo, grandeur nature: 

Mais ma fascination a atteint son comble quand je me suis retrouvé devant les monuments célèbres et les villes des Etats-Unis. Là, j’ai compris qu’il s’agissait d'œuvres de véritables artistes.
Me voici devant une reproduction de la Maison Blanche à Washington

Et là, je suis devant la maquette de la Nouvelle-Orléans en Louisiane.

Wow,  on a recréé Hollywood qu’on a rebaptisé Legowood.

Et que pensez-vous de l'affiche annonçant notre entrée dans Las Vegas ?


Mais c’est vraiment la magnifique ville de New York qui m’a le plus fasciné 


Quand nous avons quitté l'endroit, j'avais encore tout plein d'étoiles dans les yeux. C'est que je rêvais. Ça fait longtemps que Lise me dit que lorsqu'on est petit et qu'on va à l'école, il faut travailler, bien sûr, mais aussi garder ses rêves et ne jamais laisser personne les détruire. Elle me dit qu'il existe de nombreux métiers qu'on ne connaît pas et même qui n'existent pas encore et que ce qui est important, c'est de se donner les outils pour les découvrir un jour. 
Après avoir visité Legoland, j'ai compris ce qu'elle voulait dire. Vous imaginez, peut-être un jour, vous aussi, pourrez-vous travailler et gagner des sous grâce à certains des jeux que vous aimez aujourd'hui. Wow !

No comments:

Post a Comment