Saturday 17 November 2012

Maurice s’initie aux sciences et rencontre Shamu



SAN DIEGO - Rebonjour les amis ! Ces derniers jours, je vous ai parlé du Zoo de San Diego et d’une exposition de chocolat présentée au Musée d'histoire naturelle, mais j’ai encore beaucoup de choses à vous raconter. San Diego est vraiment un endroit qui a beaucoup à offrir aux enfants.
Dans ce même musée, je me suis attardé pour admirer une exposition sur les dinosaures. 


Wow, c’est gros un dinosaure, non ? Regardez, je suis assis à côté de ses oeufs et ils sont presque aussi gros que moi !

J’ai aussi pu voir un coquillage incrusté dans une pierre. On appelle cela un fossile. 


Voyez-vous la forme et les dessins de cet immense coquillage ? Croyez-le ou non, il y a 75 millions d’années que ce coquillage a été figé dans cette pierre. Wow, ça c’est de l’histoire.

Le lendemain, nous avons été faire un petit tour à la plage La jolla.


Il y a vraiment de très jolies plages à San Diego. À La Jolla, les vagues sont hautes et on peut s'y baigner, mais sans aller trop loin. C'est l'endroit idéal pour apprendre le surf ou le kayak. 


J’aurais bien aimé y passer la journée avec mes nouveaux amis, Haydn et Maddy.



Mais il fallait faire vite car nous avions rendez-vous pour le lunch avec Shamu au Sea world. Assis près de l'immense piscine où nagent les orques, on assiste à tout un spectacle ! 


Regardez, je suis tout près d'elle !


C’est fascinant de voir comment ces grosses baleines noires et blanches qui pèsent entre 5 et 9 tonnes et mesurent entre 7 et 9 mètres peuvent s'élancer avec grâce dans les airs.


Elles s'approchent parfois si près que l'on se fait arroser. C'est très drôle !



Comme je vous le suggéraits pour le Zoo, jej vous invite à vous rendre sur le site seaworldparks.com/seaworld-sandiego  et à cliquer sur le mot Animals et ensuite sur Webcam. Des caméras placées dans la piscine des orques et des dauphins permettent de les observer en temps réel. 

J'ai aussi rencontré des lions de mer. Ils me faisaient beaucoup rire parce qu'ils criaient très fort. C'est que tout près de leur enclos, on vend des petits poissons que l'on peut ensuite leur lancer. Ils le savent et ils en demandent. 

Autour d'eux, vous voyez des pigeons, mais aussi de beaux oiseaux blancs. Ce sont des aigrettes. 


Il faut que je vous raconte une anecdote. Comme je voulais donner des petits poissons au lion de mer, Lise m'en a acheté un petit sac. Fièrement, j'ai sorti mon poisson et je le tenais du bout des pattes pour le lancer, quand une aigrette s'est élancée et est venue me le voler, directement dans la patte. Ouch, j’ai eu peur, mais ça a beaucoup fait rire tout le monde autour.

On a passé tout le reste de l’après-midi à se promener dans les différents secteurs pour voir tous les animaux qui vivent dans l'eau, à assister aux nombreux spectacles de dauphins, orques et même des chats et des chiens, à s’amuser dans les manèges et se faire photographier avec des personnages que l'on aime beaucoup, comme une sirène


et même une fermière et ses poules, hihi


C'était encore une super journée. Mais ce n'est pas tout. Demain, je vous emmène à Legoland !

No comments:

Post a Comment