Avez-vous déjà entendu parler de St. Andrews-by-the-sea ? C’est une
très jolie petite ville du Nouveau-Brunswick.
J'y ai accompagné Lise qui se rendait visiter Algonquin Resort, un magnifique hôtel, construit en 1889 par la Canadian Pacific Railway Co. Comme le Château Frontenac à Québec, il est devenu l'emblême du Nouveau-Brunswick. Comme il avait besoin de beaucoup de rénovations, les nouveaux propriétaires ont investi 35 millions de $. Ça fait beaucoup de sous, n'est-ce pas ? Mais il sera MAGNIFIQUE quand il ouvrira entièrement cet été. Regardez comme il est beau.
Bien entendu, on a également visité la ville. J'ai fait un arrêt le temps pour regarder les voiliers et rêver un peu.
J'aurais bien aimé embarquer sur l'un d'eux ou encore partir observer les baleines, mais on manquait de temps.
Un matin cependant, Lise a bien voulu m'emmener à l'aquarium. Il était très tôt, les portes n'étaient pas encore ouvertes, mais dans le bassin extérieur, j'ai pu admirer les phoques. Regardez celui-ci, c'est à peine s'il a les yeux ouverts, hihi..
Nous nous sommes également rendus visiter Minister Island dans la Baie Passamaquoddy. Ceux d'entre vous qui habitent Montréal connaissent certainement la rue Van Horne dans Outremont. Eh bien, sachez que la maison devant laquelle je suis photographié est la résidence d'été de Sir William Van Horne qui a donné son nom à cette rue parce qu'il habitait Montréal.
Il était le président de la Canadian Pacific Railway (le Canadien pacifique) et c'est sous sa direction, au 19e siècle, que le train a pu traverser le Canada d'Est en Ouest. C'était un monsieur important. Vous savez ce qu'on m'a raconté ?
Sur son île, il avait une ferme et des jardins et comme il aimait les légumes frais et le bon lait frais et qu'il habitait en ville, il demandait aux fermiers de son île de tout mettre dans un wagon à bord du train et il recevait ses produits le jour même.
J’ai ensuite visité Kingsbrae Garden, un jardin reconnu comme étant l’un des plus
beaux au Canada. On y trouve 2 500 variétés d'arbres, d'arbustes de fleurs et même de fruits. Au fait, savez-vous ce qu’on me montre ? Essayez de deviner.
C'est un kiwi. Oui, oui, un kiwi qui pousse au Canada. Il ne ressemble pas vraiment aux kiwis que vous trouvez en épicerie, n'est-ce pas ? Il pousse dans cet arbre.
On peut le manger, mais contrairement à celui de l'épicerie, on le mange avec la pelure, comme une cerise. Il est un tout petit peu plus sucré que le Kiwi que vous connaissez.
Au fait, est-ce que, par hasard, vous sauriez d'où vient le Kiwi ? Qui a dit la Nouvelle-Zélande ? Eh bien, c'est vrai, mais pas tout à fait.
En fait, les néo-zélandais ont importé ce fruit de Chine, mais ce sont eux qui l'ont amélioré et fait connaître sous le nom de Kiwi. Vous savez pourquoi ils lui ont donné ce nom ? Essayez de deviner.
Voici un kiwi comme vous en trouvez à l'épicerie
Et voici un Kiwi qui vient de Nouvelle-Zélande. Les néo-zélandais trouvaient que le Kiwi (le fruit) ressemblait à ce Kiwi (oiseau. Etes-vous d'accord ?
En visitant un musée, j'ai aussi fait une découverte qui devrait vous intéresser ? Savez-vous ce qu'est cet appareil ?
C'est une laveuse pour les vêtements. Ça ne ressemble pas beaucoup aux laveuses de vos mamans, n'est-ce pas ?
Regardez, c'est comme ça que les mamans faisaient.
J'adore les voyages. Vous ne trouvez pas qu'on y apprend plein de choses ?
No comments:
Post a Comment