Tuesday 22 October 2013

Mississippi me voici!

Bonjour les amis!

Je me suis tellement ennuyé de vous!
J'ai quitté votre classe il y a déjà plus de 2 semaines.

Où étais-je?
Hé bien, j'ai passé quelques jours au bureau de Tourisme Québec à Montréal.
J'ai ensuite participé au lancement de la campagne hivernale pour la France. Attache ta tuque!
Vidéo ici



Quelques jours plus tard, je suis parti en autobus avec un messager vers Toronto.
Il faisait noir dans mon enveloppe! Saviez-vous que Tourisme Québec travaillait avec le bureau de Destination Québec à Toronto? Ce bureau est responsable de la promotion de la province pour tout le Canada. Tourisme Québec a plusieurs bureaux situés dans le monde.

Une fois arrivé à Toronto, j'ai été accueilli par Gillian Hall qui faisait ses valises pour le Mississippi. Cette gentille dame est la directrice des relations de presse pour le bureau de Destination Québec.

Une fois les valises terminées, hop! Nous sautons dans l'avion pour la ville de Biloxi. Cette ville des États-Unis est située au bord du Golfe du Mexique. Nous assisterons au congrès annuel de la Society of American travel writers (SATW). C'est la plus grande réunion des membres de cette association. Il y a beaucoup de réunions, de sessions de formation et de belles activités pour découvrir la destination hôte. On y rencontre également beaucoup de journalistes afin de promouvoir les plus beaux endroits du monde.


C'est magnifique. Regardez la vue de ma chambre! Trouvez-vous belle la couleur des voitures?
Moi, j'adore les voitures rouges. Je suis certain qu'elles sont plus rapides que les blanches.
Je vous taquine. La vue est magnifique, car le sable au loin est tout blanc et la végétation très verte. On dirait une plage de sucre entourée de plantes exotiques.


Regardez sur la photo ci-bas, on voit beaucoup mieux la mer et la marina. Les bateaux sont partis sur l'océan pendant que je prends un peu de soleil à la fenêtre. Seriez-vous capables d'identifier le Mississippi sur une carte? Est-ce qu'il y a un ami de la classe qui a déjà visité cet état du sud des États-Unis? Il fait très chaud là-bas.


Bon, il est déjà très tard. Je vais aller me coucher dans mon petit lit... À bientôt!


No comments:

Post a Comment