Tuesday 26 November 2013

Toronto, la ville gourmande

Bonjour les amis!

Ne soyez pas inquiets, je suis de retour de Biloxi.
J'ai bel et bien vu des crocodiles mais ils n'ont pas réussi à m'attraper.

J'attends ma caméra pour vous montrer plusieurs photos de mon voyage.
En attendant, je voulais vous montrer où je passe mes journées.

Voici Toronto!

Toronto est une ville magnifique et vibrante qui borde le Lac Ontario. Elle n'est pas trop loin de Montréal; seulement 1 heure d'avion ou 6 heures en voiture.

C'est aussi la capitale économique du Canada. Il y a plusieurs banques, des musées et une magnifique gare de train qui se nomme Union Station. Qui d'entre-vous a déjà voyagé avec Via Rail? Via Rail est la compagnie qui transporte les voyageurs partout au Canada. 


Toronto est aussi la ville où j'ai eu mon plus fort vertige. Qu'est-ce que le vertige? Le vertige est une sensation d'étourdissements lorsqu'une personne se retrouve plusieurs mètres au-dessus du sol. Trouvez-vous que la Tour CN donne le vertige? Moi, j'étais vert! Je ne vous montre pas la photo que mon amie Gillian a prise de moi.

Voici La tour CN (en anglais CN Tower). Son nom officiel est la tour nationale du Canada. Elle mesure 553,33 mètres et est située dans le centre-ville de Toronto.


Le bureau de Gillian est tout près du St-Lawrence Market. Il y a beaucoup de fruits frais, de miel, des fromages du Québec et de bonnes choses à manger. Ne pensez pas que je retarde mon retour à l'école parce que je me gave de miel...


Bon, je vous laisse en vous montrant une feuille d'érable qui se trouve partout à Toronto. Pouvez-vous m'aider à savoir ce qu'elle représente? Demandez à un joueur des Canadiens de Montréal s'il peut vous aider à trouver!


No comments:

Post a Comment